Final Fantasy Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Fusion

le forum RPG de l'association FFF, les personnages de final fantasy dans un nouveau monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 -->ToPiC dEs FaNs De Ff8<--(Spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
Irvine
mog
Irvine


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
ville natale : Galbadia
arme : Steel Gun!Et une arme inconnu qui était son seul héritage
amour : selphie??
Date d'inscription : 05/07/2006

-->ToPiC dEs FaNs De Ff8<--(Spoil) Empty
MessageSujet: -->ToPiC dEs FaNs De Ff8<--(Spoil)   -->ToPiC dEs FaNs De Ff8<--(Spoil) EmptyMer 19 Juil - 12:41

Ce topic est uniquement réservé a ceux qui ont fini le jeu et qui comme tous les joueur de ff8 se posent bien des question(déconseillé a ceux qui joue a ff8 sans l'avoir terminé car on parlera beaucoup de la mystérieuse fin...)

Voilà comme je l'ai dit je voulais avoir vos avis sur les vastes possibilités qu'offre cette magnifique fin.

A ce jour beaucoup de monde se dit qu'ultimécia est Linoa mais dans le futur
Personnelement je crois a cette théorie...

Texte pris du forum ff8 de jv

Texte argumentatif sur le rapport Hyne/Ultimecia/Linoa

Alors déjà, commençons par le commencement. Ultimécia était Rinoa, et Rinoa sera Ultimécia. Je ne vais pas faire de théorie fumeuse pour expliquer sa transformation, mais je vais souligner les points qui montrent bien que Rinoa et Ultimécia sont en fait la même personne.

Déjà commençons par le commencement, c´est à dire la première guerre oculte. La première guerre oculte, c´était quoi ? C´était la lutte de l´humanité contre Hyne. Hyne est la nécromancienne ultime, la première, et la plus puissante accéssoirement. Dans le jeu, l´histoire est raconté par un vieux papi qui traine au CD1 dans Balamb. Il vous explique commment la guerre s´est déroulée, et vous raconte la légende qu´il y a autour de Hyne. Donc, je disais, Hyne est la première nécromancienne du monde. Si mes souvenirs sont bons, elle a créé l´humanité. Seulement voilà, avec le temps, elle s´est rendu compte de son erreur et a voulu l´anéantir. Les humains ont cependant réussi à la battre. Pour honorer sa défaite, Hyne s´est séparée en deux entités. Une première mortelle, et l´autre, immortelle j´imagine. Elle a transmit ses pouvoirs à l´humanité. C´est à dire la partie immortelle d´elle. C´est d´elle dont déscendent les nécromanicennes qu´on connait. En effet, ses pouvoirs se transmettent de mortels en mortels. Les nécromanciennes, comme on l´a dit plus tôt, sont immortelles. C´est à dire qu´elle ne peuvent pas mourrir sans avoir transmis leurs pouvoirs. Ca explique déjà la survie de Rinoa dans l´espace...

Mais bon, revenons en à nos moutons, j´m´égare.
Pourquoi Rinoa et Ultimécia sont-elles la même personne ? Déjà, il y a plusieurs éléments qui tendent à induire cette hypothèse. Premièrement, le fait qu´Ultimécia soit "si proche de Squall".
Elle connait SON cauchemar. Chronos, ou plutôt Griever, est l´incarnation du cauchemar de SQUALL, et uniquement de Squall. Déjà y a plusieurs éléments qui le montrent. Le fait que ce soit un Lion, le fait qu´il représente la force et l´honneur, et un autre détail destiné uniquement à Squall: son tatouage sur le bras, c´est à dire le symbole de Seifer.

Il y aussi la dernière forme d´Ultimécia qui est TRES surprenante. La partie supérieur de son corps n´est autre que Hyne. Avec la compression, Ultimécia a récupéré tous les pouvoirs des nécromanciennes du temps. La partie inférieure, est à mon humble avis, l´incarnation physique de Rinoa. Elle est "soumise" à Hyne, dans le sens ou elle n´essait pas de lutter pour réagir, elle laisse les choses suivre son cours. Ensuite il y a ce discours qu´elle fait à Squall... Perso, je pense qu´il peut s´adresse autant à elle, qu´à lui. Elle peut très bien parler à l´entité de Rinoa qui sommeille en elle. Mais ce qui est sûr, c´est que dans tous les cas, Ultimécia attend sa fin. Le personnage souffre, il est rongé de l´intérieur, il n´attend qu´une chose: qu´on le libère. C´est pour ça que ça me fait doucement rire quand on critique le personnage. Smile

J´aimerais aussi revenir sur quelques points... A commencer par les chevaliers. On est tous d´accord sur ce point, Squall est le chevalier de Rinoa.Seulement voilà, Seifer N´EST PAS le chevalier d´Edea, ni même d´Adel, c´est celui de Rinoa, ou d´Ultimécia plutôt. Là c´est un avis purement objectif mais bon. Je pense que Seifer aime autant Rinoa que Squall, si ce n´est plus. A la différence prêt, que lui a été jusqu´en enfer, j´entends par là qu´il a tout abandonné pour elle. Son rêve était de devenir chevalier, il le dit lui même à Squall. Oui, son rêve était d´être son chevalier. Il est prêt à tout pour ça, même faire du mal à la vraie Rinoa, ce qu´il fait devant Adel. Relisez les paroles que prononce Ultimécia à la fin du CD2, lorsqu´elle demande à Seifer d´aller chercher Lunatic Pandora. Ce ne sont pas des paroles qu´aurait tenu Edea ou même Adel. Mais là c´est juste mon avis. Cela expliquerait aussi la présence du symbole de Seifer sur Griever. Pour moi Griever symbolise le chevalier dévoué. Dévoué à un tel point qu´il en a venu son âme. Squall le dit lui même lorsqu´il réfléchit au CD3 à propos de la condition de Rinoa. "Je te suivrais, je te protégerais, quoique tu fasses". Il est dévoué jusqu´au bout. Seifer et lui sont identiques sur ce point là. :p

Sinon, pour en revenir aux causes de sa transformation, la chose sûre est que Squall est mort. Les SeeDs peut-être se sont-ils rendu compte que Rinoa était toujours une nécromancienne ? A partir de là, une longue traque à commencé j´imagine. Rinoa a sûrement attrapé la haine du SeeD et s´est lancé à la poursuite d´Ellone pour le revoir, ou pour le sauver. C´est là qu´elle a commencée à changer et à devenir ce qu´elle est devenu, Ultimécia. Avec le temps, son côté humain s´est tu. Je pense que Rinoa est toujours là, mais enfouit au fond. Ultimécia est pour moi obsédée par son désir de "destruction". Elle veut faire la compréssion pour se venger, mais aussi pour le revoir. C´est sûrement pour ça qu´elle intente à sa vie lors du CD1. Elle veut briser la boucle, mais elle ne peut la briser. A la fin du jeu, lors du combat final, elle attend sa libération, symbolisé par ce "ET...".

Et puis c´est sans parler des symboles des scènes cinématiques, les oppositions que les FMV présentes entre Rinoa et Edea au début du jeu, puis avec Rinoa et Ultimécia à la fin du jeu. Dans la première cinématique, Thamieut avec remarqué un jeu avec les plumes. En effet, les plumes de Rinoa sont blanches à la base, puis on voit la Gunblade et celles-ci s´assombrissent. Si avec ça, on a toujours pas pigé. Dans la cinématique de fin, il est aussi à noter que si Squall nous fait un caca nerveux, c´est parce qu´il vient de réaliser qui était Ultimécia. En effet, en voulant penser à Rinoa pour la retrouver au lieu de la promesse, il pense à Ultimécia, et réalise qu´elles sont la même personne. D´ou le bruit de Gunblade, l´image du visage de Squall avec un trou au milieu (d´ailleurs pour Ultimécia ça caractérise son côté "perdu", qui n´a plus de repère), et surtout la larme qui coule le long de son oeil. Le personnage de Squall est très sombre, et dur comme du rock. Si Squall en vient à lacher une larme, c´est qu´il a le coeur brisé, qu´il vient de se rendre compte d´un truc d´une importance capitale. S´il s´était rendu compte qu´Ultimécia était Edea ou Ellone, je pense qu´il s´en serait complètement battu les couilles. XD



Outre ce texte certaines personnes qui affirme posseder un artbook ff8 (où parait-t-il y il a ttes les réponses au question sans réponses...)disent explicitement que cette théorie est fausse.(je n'ais plus le lien Embarassed )[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
-->ToPiC dEs FaNs De Ff8<--(Spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://final-fantasy-fans.lightbb.com/index.forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Fusion :: coin détente et pub :: discussion generale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser